J’étais en train de me photographier avec ma webcam, exercice auquel je m’adonne régulièrement afin de réactualiser mon cheptel de portraits facebook. J’aime bien me mettre un peu en scène, adoptant -temporairement- des mimiques de dangereux psychopathe, devant un portrait du Roi Albert ou de Robert Mugabé, qui a une belle moustache. Généralement, je choisis la photo sur laquelle je me trouve le plus mince et, donc, le plus désirable. Généralement, celle-ci me vaut l’admiration libidineuse de mes amis de facebook qui ne me connaissent pas de visu. Les autres savent à quoi s’en tenir.

Toujours est-il qu’en me prêtant à une torsion particulièrement habile du cou, mon os pariétal apparut en toute sa splendeur, lequel aurait normalement dû être caché sous une touffe de cheveux abondants, ondoyants et fleurant bon l’après-shampooing au patchouli. Mais non. Os pariétal nu. Et c’est là que je me rends compte de la lâcheté de la calvitie qui, à l’instar de l’hypertension artérielle, agit sournoisement sur de longues périodes pendant lesquelles leurs victimes vivent des vies presque normales, loin d’imaginer que quelque part, dans leurs veines caves ou sur leur os pariétal ou encore au sommet de la grande aile du sphénoïde, s’installe un grand mal incurable qui hypothèquera durablement, tantôt leur régime alimentaire, tantôt leur vie sociale et affective.

Quelles options s’offrent à moi ? Etant homosexuel, je pourrais facilement me raser le crâne. Mais ne serait-ce pas, en somme, le début d’une surenchère typique, menant inexorablement aux piercings, aux muscles tatoués, aux MST incurables et au sexe dans des lieux sordides ? Le contre-courant est également une option tentante : faire ce que plus personne n’oserait faire, à savoir ramener une mèche vers le milieu, comme Giscard et Fabius. C’est beau l’anticonformisme. Mais ils sont moches, Giscard et Fabius.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s